Lesbilletsdeanais.com » Mon Lifestyle » Faut-il changer une cigarette électronique qui fait beaucoup de fumée ?

Faut-il changer une cigarette électronique qui fait beaucoup de fumée ?

Il peut parfois arriver que votre cigarette électronique fasse beaucoup de fumée. Cet état de choses est plus dû à de mauvais réglages qu’à un début de détérioration de la cigarette. Dans le présent article, découvrez ce qui cause principalement cette situation ainsi que quelques astuces pour y remédier.

Pourquoi certaines cigarettes électroniques font beaucoup de fumée ?

Si certaines cigarettes électroniques font beaucoup de fumée ou plutôt de vapeur tandis que certaines n’en font pas beaucoup, c’est en partie dû aux facteurs suivants.

  • Le type d’e-liquide utilisé
  • Le type de résistance utilisée pour le clearomiseur
  • Les caractéristiques de la batterie de la cigarette électronique.

Ainsi, si votre cigarette électronique fait beaucoup de fumée, l’un de ces trois éléments est probablement en cause.

Comment le type d’e-liquide occasionne-t-il beaucoup de fumée ?

Un e-liquide est constitué d’un pourcentage de glycérine végétale et d’un pourcentage de propylène de glycol. C’est la glycérine végétale (VG) qui produit la fumée qui sort à chaque vapotage.

Contrairement au propylène de glycol (PG), qui est plutôt responsable de la saveur en bouche. Ainsi, quand un e-liquide est vendu avec un taux de VG important, son utilisation occasionne une grosse fumée bien blanche.

En quoi le type de résistance peut être source de beaucoup de fumée ?

La résistance utilisée avec votre clearomiseur peut également favoriser la production de fumée. Si cette résistance n’est pas adaptée à votre clearomiseur, elle aura tendance à brûler de trop grandes quantités d’e-liquide à chaque fois que vous vapotez.

Cela a pour conséquence l’expulsion d’une grande quantité de fumée à chaque vapotage.

En quoi les caractéristiques de la batterie influent sur la quantité de fumée ?

Le problème de fumée est un problème qui est fréquent avec les box et les cigarettes à puissance variable. En essayant de varier la puissance, on tombe parfois sur une puissance de batterie qui n’est pas adaptée à l’utilisation de l’e-liquide ou de la résistance du clearomiseur. Cela occasionne la fumée importante.

Que faut-il faire d’une cigarette électronique qui fait beaucoup de fumée ?

Si votre cigarette électronique fait beaucoup de fumée, vous n’avez pas besoin de la remplacer. Vous pouvez faire recours à quelques astuces et elle reviendra à un état normal. Les voici !

  • Changer d’e-liquide : c’est le premier réflexe à avoir quand vous constatez une fumée trop importante. Privilégiez les e-liquides qui ont un pourcentage de PG beaucoup plus faible. Un pourcentage de 80 % est généralement conseillé pour avoir une fumée normale.
  • Changer de résistance : remplacer votre résistance par une résistance qui est plus grande. Les résistances supérieures à 1 ohm produisent par exemple peu de vapeur.

Si ces deux solutions ne règlent pas votre problème, attaquez-vous au type de batterie dont vous disposez. Déjà, il faut savoir que les box disposent d’une grande puissance. Donc si vous avez un box vous serez malheureusement obligés de changer de cigarette électronique. Par contre, si vous avez une cigarette à puissance variable, ramenez cette puissance à une valeur plus basse et le problème sera réglé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *