Lesbilletsdeanais.com » Mes billets » Comment faire une creme patissiere ?

Comment faire une creme patissiere ?

Vous souhaitez apprendre à faire une crème pâtissière. Pas de soucis ! Vous trouverez dans cet article toutes les étapes pour la réalisation d’une crème de pâtisserie. Je vous convie alors à lire cet article sans plus attendre.

Comment faire une crème pâtissière ?

La crème pâtissière n’est pas vraiment difficile à réaliser. En réalité, vous devez simplement avoir les ingrédients nécessaires et connaitre le processus de création de cette recette intéressante. Pour faire une crème pâtissière, vous aurez besoin des œufs, du sucre en poudre, de la fécule de maïs, de la vanille en poudre et du lait demi-écrémé. Je vous propose alors de découvrir cette recette.

Pour commencer, vous devez casser vos œufs et extraire les jaunes d’œufs. N’oubliez pas de les mélanger avec du sucre. Après cette étape, il faut verser progressivement dans le mélange de la fécule de maïs, la vanille puis du lait tiède. Soyez concentré et faites attention aux grumeaux. Ensuite, mettez la préparation sur le feu pendant un bref instant pour obtenir la crème. Pour finir, mettez la crème dans un bocal et couvrez là. 

Ah oui, il y a aussi d'autres articles :