Lesbilletsdeanais.com » Mon Lifestyle » Comment patiner un meuble en bois ?

Comment patiner un meuble en bois ?

Envie de savoir comment patiner un meuble en bois? Pas de soucis ! Vous trouverez, dans cet article, toutes les informations liées à ce sujet.

Sans plus tarder, je vous invite à lire cet article.

 

Comment patiner un meuble en bois ?

 

Patiner un meuble peut vous sembler difficile si vous ne l’avez jamais fait. Pour bien le faire, il faut suivre une petite formation. Une fois que vous maitrisez parfaitement le travail, vous constaterez qu’en réalité, il n’est pas aussi difficile de patiner un meuble en bois.

Pour commencer, poncez le bois à l’aide de la ponceuse électrique équipée de papier de verre à grain fin s’il s’agit de grandes surfaces planes sinon, à la main pour les surfaces courbes. Pour aller dans les creux, servez-vous d’une lime ronde ou demi-ronde recouverte de papier de verre. Si vous constatez des trous de vers, passez du xylophène sur toute la surface, même là où il n’y en a pas, à l’aide d’un chiffon ou d’un pinceau pour les interstices. Dépoussiérez soigneusement avec une éponge humide rincée régulièrement. Laissez sécher complètement sinon essuyez. Passez grossièrement une couche de peinture foncée à l’aide du pinceau brosse sur toutes les surfaces un peu comme une barbouille en suivant le sens des veines du bois. Peignez largement en blanc à l’aide du pinceau brosse sur toutes les surfaces en suivant le sens des veines du bois. Poncez soigneusement toutes les surfaces avec du papier de verre grain moyen. Pour les pieds, boutons ou toutes surfaces courbes, vous pouvez poncer avec le papier de verre sans la cale, juste pour créer des traces d’usure sur les arêtes et les rondeurs.