Lesbilletsdeanais.com » Mes billets » Comment poser un bardage bois ?

Comment poser un bardage bois ?

Le bardage en bois, c’est une bonne solution pour apporter du cachet à votre maison, mais pas seulement. En effet, depuis que j’ai posé un bardage sur ma propriété, je trouve que ma maison est beaucoup mieux isolée. Pour l’isolation extérieure, c’est vraiment ce dont vous avez besoin. Cependant, avant de vous lancer dans la pose de ce type d’équipement, il est nécessaire de savoir comment s’y prendre.

Comment poser un bardage en bois ? C’est ce que je vous explique.

Différentes techniques pour poser un bardage en bois

C’est vrai, il existe différents types de pose pour votre bardage. Dans un premier temps, vous pouvez choisir le style à l’américaine. C’est une pose horizontale, et c’est la plus connue et la plus répandue. C’est d’ailleurs celle que j’ai choisi, car elle permet de donner l’illusion de grandeur à votre maison.

Un autre choix s’offre à vous : c’est la pose à la scandinave. Vous allez donner énormément de cachet à votre demeure. Cependant, pour cette pose, je vous recommande de faire appel à un professionnel, car cela demande une certaine technique.

Enfin, vous pouvez opter pour la pose oblique. Encore une fois, elle est compliquée et demande une technique particulière.

poser un bardage en bois

Une solution adaptée à certaines clôtures

En effet, vous pouvez utiliser un bardage pour la conception d’une clôture, vous êtes alors certain d’avoir la meilleure qualité et grâce à cette robustesse, vous ne serez pas contraint de la renouveler avant une décennie. Il est toujours intéressant de détourner l’usage premier des matériaux, cela vous permet de jouir de plusieurs points forts. Il y a toutefois d’autres techniques pour avoir une clôture charmante même si vous n’êtes pas un bricoleur chevronné. Vous aurez par exemple d’autres conseils de pose sur cloturedeco.fr pour installer une clôture ganivelle bois en rouleau qui est très pratique.

  • Le fonctionnement est identique à de la canisse, mais ce n’est pas du bambou.
  • De véritables petits poteaux en bois sont au rendez-vous et ils sont maintenus les uns aux autres grâce à du fil de fer.
  • Il est possible d’installer des piquets tous les mètres, cela dépend de la longueur et vous fixez ensuite les petits poteaux en bois.

Si vous souhaitez une pose robuste, il faut opter pour la même méthode, mais vous devez utiliser des tendeurs. Ils vous serviront pour tendre du fil dédié à la clôture et vous pourrez attacher la ganivelle avec des agrafes.