vendredi, 20 mai 2022

Quelle est la meilleure ecole du web à Paris ?

Les métiers du web comptent de plus en plus d’adeptes, car offrant plus de salaire et de liberté. Obtenir un diplôme dans le secteur du web nécessite cependant de suivre une formation dans une école spécialisée. Vous habitez Paris et aimeriez vous inscrire dans une école du web de grande renommée ? Découvrez ici les 05 grandes écoles du web à Paris.

Web school factory

Créée en 2012, la Web School Factory est l’une des meilleures écoles du web de paris. Ses programmes de formation tournent autour des grands domaines du web que sont le design, les technologies numériques et le marketing digital. Aussi, chaque cours est dispensé par un professionnel réputé du domaine numérique.

La web school factory est ouverte à tout détenteur du baccalauréat. Les diplômes délivrés sont reconnus par L’État et par les grandes entreprises du web. 85 % des étudiants arrivent ainsi à se faire embaucher ou à créer leurs propres affaires dans les six mois qui suivent l’obtention de leurs diplômes.

Digital Campus

Digital Campus est aussi considéré comme étant la meilleure école du web à paris. Elle se trouve également dans d’autres villes de France, dans les territoires d’outre-mer et même en Afrique. Elle est partenaire de plusieurs évènements (Nuit des réseaux, Nuits sonores) et membre de nombreuses associations numériques. L’école offre des formations dans les domaines ci-après :

  • Design,
  • développement web,
  • marketing digital,
  • gestion de projet digital…

Digital Campus ne reçoit également que les détenteurs d’un baccalauréat après une étude de dossier et un entretien. La durée de formation est de 03 ans (Licence) ou 05 ans (Master). Les diplômes délivrés sont de niveau 7 et sont donc reconnus aussi bien par l’État que par les grandes entreprises numériques.

EEMI

L’EEMI (Ecole Européenne des Métiers de l’Internet) fut créé en 2011 par trois grands professionnels du web français. Les formations dispensées ainsi que la qualité des enseignants font d’elle l’une des meilleures écoles du web de Paris. Elle dispose également d’un cadre très approprié avec des salles de classe spacieuses et lumineuses qui favorisent l’apprentissage. Ses tarifs sont compris entre 7 000 et 9 000 euros par an, ce qui correspond aux tarifs pratiqués par les autres écoles de la ville.

Web International School

La Web International School est également une école du web à choisir sans hésitation pour une formation digitale à Paris. Elle fut créée par quatre grandes écoles de commerce et de management, dont l’IDRAC et l’ESPI. Elle a pour objectif principal la mise sur le marché de professionnels du web capables de réaliser de projets très complexes. La Web International School propose également un cycle licence et un cycle master destiné uniquement aux bacheliers.

L’Ecole Multimédia

Située en plein cœur de Paris, l’Ecole Multimédia fait également partie des meilleures écoles du web de la ville. Elle offre des formations de qualité notamment dans les domaines de la création digitale et de l’informatique multimédia. Créée depuis 1996, elle est partenaire d’environ 5 000 entreprises à travers le monde, ce qui constitue une véritable opportunité pour ses étudiants. Les tarifs de l’Ecole Multimédia font aussi partie des plus faibles du marché (entre 5 000 et 7 500 euros par an).

En somme, il existe plusieurs excellentes écoles de formation aux métiers du web à Paris. Il vous revient de faire votre choix en fonction du type de formation souhaitée effectué et de votre budget.

Nos conseils

Quel est le meilleur nouveaux jeux crypto ?

Le marché des cryptomonnaies accueille depuis quelque temps de nouveaux jeux dans son écosystème. Ceux-ci permettent aux joueurs de gagner des monnaies virtuelles en...

Quelle grande valise pas chère choisir pour voyager léger ?

Le pari de chaque voyageur consiste à ne porter que le strict minimum des affaires afin de diminuer le stress pendant le voyage. En vue...

Comment fabriquer un bracelet brésilien ?

Vous souhaitez fabriquer un bracelet brésilien. Vous avez envie de faire quelque chose vous-même. Pas de soucis ! Vous aurez à travers cet article toute...