Lesbilletsdeanais.com » Mon Lifestyle » Journée mondiale : quelle est sa signification ?

Journée mondiale : quelle est sa signification ?

Les journées mondiales peuvent avoir un caractère national ou international. On en entend parler très souvent, et presque chaque jour de l’année commémore un évènement, rend hommage à une cause ou à une maladie par exemple. Une journée mondiale peut être très importante. On parle de la journée de la femme, ou de la commémoration d’un armistice par exemple.

Récemment, on a même fêté la journee mondiale de la maladie de Lyme. C’est une maladie qui peut être grave, et qui est transmise par un insecte que l’on appelle une tique. Une journee mondiale peut être très importante, notamment pour une communauté concernée.

Je vais vous parler des journées mondiales qui me tiennent à coeur.

Les journée mondiale, pour se rappeler d’une cause ou fêter un évènement

Hier, le 13 juin, c’était la journee mondiale du don su sang. Cette journée est très importante, puisqu’elle permet de récolter de nombreux litres de sang, qui sont très précieux et qui pourront très certainement sauver des vies. Vous ne trouvez pas cela génial ? De nombreuses personnes se sont d’ailleurs mobilisées pour cette cause qui en vaut vraiment la peine.

Au mois de juin, il y a également la journée mondiale sans tabac. Les fumeurs sont donc invités à diminuer leur consommation journalière. Cela peut permettre à bon nombre d’entre eux de ne rendre compte que la vie est plus belle sans le tabac.

Je pense également à la journée de la femme, qui met en avant le sort des femmes dans les pays où leur cause n’est pas respectée.