Lesbilletsdeanais.com » Mon Lifestyle » Les designers d’espace : quel est leur rôle ?

Les designers d’espace : quel est leur rôle ?

Les designers d’espace sont partout.

En effet, ils exercent leur métier dans des parcs, dans des lieux publics comme les centres commerciaux, ou encore les bâtiments d’une ville. Vous ne les voyez pas, et pourtant, vous connaissez certainement toutes leurs réalisations.

C’est normal, ils interviennent avant la mise en place du projet. Quel est leur travail ? Comment faire pour devenir un designer d’espace ? Ce sont les questions auxquelles je vais répondre, dans cet article.

Comprendre le métier d’un designer d’espace

Un designer d’espace a pour but de créer et d’aménager des bâtiments. Prenons un exemple concret : votre ville souhaite réaliser un parc. Les services compétents vont donc faire appel à un designer, qui sera en mesure d’imaginer totalement un nouvel espace vert, en prenant différents paramètres en compte.

Les dimensions tout d’abord, mais des paramètres plu pratiques, comme la circulation des personnes notamment, ou encore l’accès de ce lieu aux personnes à mobilité réduite. C’est un travail qui demande de l’imagination, de la rigueur, ainsi qu’un certain savoir-faire. Vous avez envie d’en savoir plus sur la formation ? Alors, rendez-vous sur www.bts-design-d-espace.fr.