Lesbilletsdeanais.com » Mon Lifestyle » Millésime vin : travailler des produits frais

Millésime vin : travailler des produits frais

J’ai beau ne pas être cuisinière, j’aime préparer de bons plats pour ma famille ou pour mes amis. Je pourrai passer des heures derrière les fourneaux à associer des ingrédients et à élaborer des menus. Pour trouver des produits frais en accord avec ma cuisine, pas de supermarchés.

Je suis de celles qui pensent qu’un bon repas est fabriqué avec des produits frais et locaux, mais surtout en étant accompagné d’un grand vin pour relever le plat. Et trouver le bon vin doit être le fruit d’un travail acharné.

Le millésime, paramètre à prendre en compte

Passionnée de vin, j’aime choisir des grands crus pour accompagner mes plats. Pour cela, il faut tout prendre en compte : saveurs, puissance, et surtout le millésime. Pas facile de trouver la bonne année . Et bien si ! La réponse, c’est ce site : http://mesbonsvins.info.

En consultant cette page, on se rend compte que l’année d’un vin aura un impact non-négligeable sur sa qualité, qu’elle soit grandiose ou mauvaise. Que ce soit en cuisine ou pour n’importe quelle occasion, mieux vaut choisir une bouteille millésimée pour assurer la qualité d’un grand cru.