dimanche, 25 septembre 2022

Quel est le meilleur hébergeur ?

Le bon fonctionnement d’un site internet dépend de la qualité de l’hébergeur et de plusieurs autres paramètres. Dans le domaine de l’hébergement web, il existe un grand nombre de prestataires. Certains proposent des services de très bonne qualité tandis que d’autres ont des performances qui laissent à désirer. Quel est le choix idéal d’hébergeur pour vos besoins ?

Hostinger

Apprécié dans le monde entier pour la qualité de sa prestation, Hostinger est un fournisseur d’hébergement web qui propose des services des prix raisonnables. Ses tarifs font partie des principales raisons pour lesquelles beaucoup de personnes le préfèrent à d’autres hébergeurs. L’offre de base chez Hostinger est par exemple de 0,99€ par mois.

Cette formule est tout à fait suffisante pour les particuliers, et même pour certains professionnels. Pour bénéficier de meilleures performances et de services sur-mesure, vous pouvez opter pour d’autres plans d’hébergement tels que :

  • Cloud,
  • VPS,
  • Hébergement d’email.

Cette entreprise dispose de plusieurs serveurs répartis en Asie, aux Etats-Unis et en Europe (Grande-Bretagne). Ils sont tous reliés à des linges de connexion qui permettent d’avoir de très bonnes performances. Ainsi, les sites hébergés chez Hostinger sont généralement très rapides, quel que soit le poids des fichiers stockés.

PlanetHoster

PlanetHoster est un hébergeur français qui possède des serveurs suffisamment rapides pour rivaliser avec les prestataires internationaux. Le temps de réponse d’un site hébergé chez ce fournisseur est acceptable. Le service est particulièrement optimal en Europe où l’on observe des scores de 7 ms à Londres et de 9 ms en Allemagne.

En termes de tarifs, PlanetHoster n’est clairement pas le meilleur hébergeur web. En effet, l’entreprise propose un hébergement web illimité à 6,00 € par mois. Toutefois, l’hébergeur français a d’autres atouts qui font sa renommée. Par exemple, PlanetHoster offre un service d’hébergement mutualisé particulièrement intéressant. Si vous optez pour un serveur mutualisé, sachez que votre site sera stocké sur une infrastructure Cloud. C’est une excellente option pour des sites comme les boutiques en ligne.

O2switch

Le prestataire o2switch est discrètement devenu l’une des références de l’hébergement web en milieu francophone. Il dispose de plusieurs data center qui sont tous localisés en France, précisément à Clermont-Ferrand. Pour les développeurs professionnels, o2switch est certainement un très bon hébergeur, surtout en termes de qualité et de prix. La société ne propose pas plusieurs formules comme le font d’autres prestataires. Bien au contraire, elle propose une offre unique, et c’est ce qui fait sa renommée. L’offre unique d’o2switch.fr est parfaite pour avoir des performances correctes, quel que soit le type de site internet que vous possédez. L’hébergeur français est aussi très proche de ses clients. Son service client est l’un des plus réactifs dans le milieu de l’hébergement web.

Choisir le meilleur hébergeur

Contrairement à ce que beaucoup de personnes pensent, il n’y a pas de meilleur hébergeur. Sinon, tous les sites web y seraient hébergés. Sur certains points, un prestataire peut être meilleur qu’un autre. Avant de choisir votre hébergement, vous devez donc tenir compte de quelques éléments. Le tarif proposé par exemple est l’un des principaux critères.

Généralement, chaque hébergeur fixe ses propres tarifs. Il est cependant déconseillé de choisir un hébergement gratuit. Les hébergeurs gratuits ont beaucoup de limites et les sites qui y sont stockés sont souvent infestés publicités. Par ailleurs, vous devez absolument choisir un prestataire qui possède ses propres serveurs.

Nos conseils

Comment faire le comparatif d’un hebergement web gratuit ?

Choisir un hébergement de sites web gratuit est l’une des meilleures solutions lorsqu’on a un budget serré pour concevoir un site internet. Toutefois, dans...