mardi, 6 juin 2023

Comment faire la demande de visa pour la Tanzanie sur place ?

La Tanzanie est l’une des destinations parfaites pour faire du tourisme en Afrique. C’est le pays du safari et du Kilimandjaro. Depuis 2020 où l’ambassade de Tanzanie en France a cessé de délivrer des visas, le seul moyen pour voyager dans ce pays, c’est d’obtenir votre visa Tanzanie sur place ou de faire une demande en ligne. Une demande de visa Tanzanie, c’est bien tentant n’est-ce pas ? Comment faire ?

Quel est le processus d’obtention de visa Tanzanie sur place ?

Le visa Tanzanie est obligatoire pour les ressortissants français, belges ou suisses. Bien que le processus d’obtention de visa Tanzanie sur place soit jugé non fiable par certains avis, il demeure l’une des solutions pour obtenir son pass d’entrée sur ce territoire.

La demande de visa s’effectue aux points d’entrées suivants :

  • aéroport Dar es Salaam ;
  • Arusha ;
  • Zanzibar ;
  • Kilimandjaro Airport.

Dès que vous arrivez, il y a un comptoir où vous devez vous rendre, muni de votre passeport pour remplir le formulaire de demande de visa. Retenez que la demande est facturée à 50 dollars US, payables par carte bancaire ou en liquide. Il est recommandé de prévoir la somme en espèces, en cas de pannes techniques.

Désormais, le voyageur doit compléter un formulaire de demande de visa au guichet des services d’immigration, en plus de l’habituelle Arrival Declaration Card. Selon plusieurs avis, la procédure d’obtention du visa Tanzanie sur place peut être agaçante et fatigante. Tout dépend de la file d’attente à l’aéroport.

Pour remplir le formulaire, quelques questions vous seront posées sur vous et aussi sur votre séjour en Tanzanie ;

  • profession détaillée
  • nom de l’employeur
  • avez-vous déjà visité la Tanzanie ?
  • votre lieu de séjour
  • arrivée en Tanzanie depuis (poste frontière, aéroport)
  • sortie de Tanzanie depuis (poste frontière, aéroport)
  • nom de l’établissement d’accueil en Tanzanie (hôtel, Tour Opérateur, Appartement, …)
  • adresse de l’établissement d’accueil en Tanzanie (au moins une)
  • numéro de téléphone l’établissement d’accueil en Tanzanie
  • adresse électronique de l’hébergement en Tanzanie

Veillez à ce que votre passeport soit valide au moins six mois à la date de votre retour de Tanzanie. Sans cela, le visa Tanzanie ne vous sera pas accordé. Avant le voyage, vérifiez aussi à l’avance la date d’expiration de votre passeport.

Demande de visa Tanzanie sur place : avantages et inconvénients

La demande est plus économique, car le visa est facturé à 50 dollars. Ce qui revient moins cher comparé à l’e-visa : frais consulaires 46 euros + frais de service 33 euros = 79 euros. Elle permet d’éviter les manipulations techniques à effectuer pour la demande de visa en ligne sur Internet et d’éviter les tentatives d’arnaques signalées sur certains sites e-visa Tanzanie.

Cependant, la procédure plus longue, car le temps d’obtention dépend du nombre de personnes en attente à l’aéroport. Il y a aussi des difficultés à compléter un formulaire supplémentaire. Aussi, il faut patienter des heures pour obtenir son visa Tanzanie sur place après un long vol (11 à 13 heures de vol), ce n’est plus vraiment intéressant. Sans compter que la procédure est inadéquate, compte tenu de l’épidémie de la COVID-19.

Vous avez maintenant toutes les informations sur l’obtention d’un visa tanzanie sur place !

Nos conseils

École de graphisme à Strasbourg : formations et débouchés

L'école de graphisme à Strasbourg offre une multitude d'opportunités aux étudiants passionnés par le design graphique et les arts visuels. Située au cœur de...

Quels sont les avantages de faire appel à un courtier immobilier au Maroc et où en trouver un ?

Lorsqu'il s'agit d'acheter ou de vendre un bien immobilier au Maroc, faire appel à un courtier immobilier peut s'avérer extrêmement bénéfique. Les courtiers immobiliers...